Cécile Février, psychologue de l'association

Cécile Février, psychologue de l'association
Cécile Février, psychologue de l'association : Cécile adoptée de Colombie, est psychologue de métier. Présente dans l'association depuis ses débuts, elle a largement contribué à professionnaliser La voix des adoptés grâce à ses compétences et ses connaissances en tant que psychologue. D'ailleurs, c'est elle qui a créé les groupes de parole à Paris et à Lyon et c'est un vrai succès! Du sérieux, du sérieux, mais dans la vie, Cécile est une fille pleine de joie et de bonne humeur, passionnée par la Colombie, son pays natal et dit toujours "N'oubliez jamais le premier jour où vous êtes venus à l'asso!"....Cécile 4ever!!




Commentaires

  • jeannettte patzierkovsky
    jeannettte patzierkovsky · 29 juin 2012

    Bonjour,
    Etre adopté signifie être abandonnée. C'est le cas,à la naissance ma mère ne m'a même pas donné de prénom, j'ai découvert avec un acte de naissance, que je portais le prénom de l'infirmier présent. Ce fut affreux. Je suis vieille et je vis très mal. L'adoption n'a pas été merveilleuse.... je n'ai jamais été acceptée comme l'enfant de la famille, je remplaçais un bébé décédé.... J'ai eu trois enfants, qui eux aussi m'abandonnent, surtout mes filles, mon fils est loin...L'abandon est une chose affreuse, je dis toujours que l'avortement est un bienfait pour l'enfant à naître.
    Bon courage à tous . Peut on oublié?
    Jeannette

    • masteau
      masteau · 1 mars 2012

      chère cecile,ce matin, en écoutant l'émission sur la radio R T L .Je suis une maman,qui à un fils de 32 ans, adopté, à l'age de 6 mois, d'origine TURQUE.Nicolas,, sait qu'il est adopté depuis l'age de ses quatre ansA partir de l'adolescence, c'est à dire quand il est rentrée au lycée, il ne voulait pas parler de son adoption, surtout de dire sa naissance qu'il soit né en turquie (ANKARA), il voulait meme que je change sur le livret de famille, le nom de la ville . Pas possible bien sur.Toute la famill (grande famille) cousins, cousines) sont très proche, l'accepte, mais ne lui parle jamais de son adoption, pour eux, c'est le cousins, de SANG, point, il ne faut en parler.Le problème à ce jour,Nicolas, envisage, sérieusement de fonder une famille.Son amie,ne sait pas à ce jour, son adoption.ce n'est pas un secret, mais pour l'instant, nicolas ne veut pas lui annoncer, il n'est pas pret .pourtant , par moment, son amie regarde les photos de famille et voit Nicolas, à l'age de 6 mois. J'ai peur, qu'elle me pose des question, pourquoi, elle ne voit pas Nicolas à la naissance.Je parle beaucoup avec Nicolas, mais pour lui parler de son adoption, il me répond , je ne veux rien savoir pour l'instant. P.S: une Maman, qui voudrait bien des conseils.

      • Yann
        Yann masteau · 27 octobre 2017

        Bonjour Cecille ,

        Avez vous un groupe issu du shrilanka (Ceylan)?

        Avez vous une antenne régionale a Carcassonne?

        Bravo pour votre dévouement

        Yann