Mariéla, 28 ans, adoptée au Guatemala

       Bonjour à toutes et tous !

Suite à la proposition d'apporter mon témoignage sur mon adoption proposée par Julia, je vous en écris quelques lignes. Je trouve cette initiative de créer une cellule Guatemala très bien, je pense que nous avons beaucoup à apporter à chacun d'entre vous et vice-versa…

Je me présente donc en quelques mots :

Je m'appelle Mariéla, née au Guatemala (Guatemala Ciuadad), j'ai 28 ans . J'ai un frère né également au Guatemala, qui a 27 ans, né à Amatitlan. Nous sommes frère/sœur de naissance et nous avons été adopté tous les 2.

Je suis arrivée en France à l'âge de 5 ans et mon frère 4 ans. Avec mes parents cela se passe très bien même si on parle peu voir pas du tout de notre adoption, une appréhension, une peur, pas envie tout simplement. Mais je ne les remercierai jamais assez pour tout l'amour, tendresse, joie qu'ils m'apportent encore…l'adoption est le plus cadeau qu'on puisse donner à un ou des enfant(s), c'est UNE BELLE PREUVE D'AMOUR !

 

Mon adoption a en générale été bien vécue, des doutes, des angoisses mais qui n'en a pas…

Je n'ai jamais vraiment eu envie de retrouver mes parents biologiques, sûrement à cause de mon passé peut réjouissant (mais est ce la véritable histoire qui a été raconté à mes parents)

Mais je suis bien dans l'optique d'en savoir plus sur mon pays, les mayas, les coutumes, m'y rendre dès que je pourrais, avec mon frère et ami afin de voir, comprendre, parler…pouvoir m'enrichir au contact de mon pays d'origine.

Je ne connais pratiquement rien du Guatemala, à mon grand regret, mais je pense en apprendre beaucoup grâce à vous et autres relations que j'ai pu rencontrer.

Je pense n'avoir rien oublié, je vous souhaite bonne chance à « la cellule Guatemala » sans oublier l'Association « La voix des adoptés » sans qui elle n'aurait pas pu exister.

 

Bonne continuation à vous toutes et tous !

Bien amicalement

 

Mariéla

                              




17/09/2005
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi