Le secret des origines....Quand cela devient trop pesant...


J'ai souvent l'habitude de comparer l'adoption avec un bagage en plus qu'on te donnerait à la naissance, un bagage peu commun, et que tu porteras toute ta vie. A l'intérieur, se cache une vérité: la tienne.

Mais tu ne peux pas l'ouvrir. Pour l'ouvrir, il faudra d'abord trouver la clé. Peut être la détiens tu?

Avec toi tu as des papiers (ton dossier) qui t'indique une sorte de chemin où tu pourras la trouver...Cela demande du temps, pour l'instant tu avances dans la vie sans trop se préocuper de cette valise.

Ce bagage pourras te paraître plus ou moins encombrant, lourd, selon ce que toi tu y mettras dedans (= les évènements de la vie, ton tempérament, ta personnalité, facteurs extérieurs...) volontairement ou involontairement. Puis au fur et à mesure que tu avanceras dans la vie, il se pourrait que tu deviennes de plus en plus curieux, jusqu'à ce qu'un jour tu décide de voir ce qu'il y a dans ce bagage. A ce moment là, je te conseillerai d'être le plus prêt possible pour cela. En effet, tu ne sais jamais ce que tu vas y découvrir, rappelle toi que tu ne l'as jamais ouvert. Dès fois, on découvre des choses qu'on n'aurait pas imaginé, il faut être suffisamment fort ensuite pour vivre avec...

Et puis le jour où tu découvres ce qu'il y a à l'intérieur, si tu as la chance de pouvoir le voir un jour (certains n'ont pas la clé malheureusement pour l'ouvrir...) alors tu connaîtras la vérité sur ton histoire et ta vie continuera tout en sachant dans un coin de ta tête qu'aujourd'hui, tu sais qui tu es.


Céline Giraud

lavoixdesadoptes@hotmail.fr



23/09/2005
23 Poster un commentaire

A découvrir aussi