L'adoption au Guatémala

ATTENTION

Etant donné que les autorités françaises ne légalisent plus les dossiers d'adoption, il est devenu impossible d'entamer des démarches pour adopter au Guatémala.

 

 

Reportage TV

~~ Résumé ~~
Vu sur le cable

--> Cela se passe au Guatémala (entre autre). Nous pouvons suivre un policier qui vient de recevoir une plainte d'une famille de paysans. Le père et la mère sont là pour essayer de retrouver leur fils de 4 ans qui vient d'être enlever chez eux.
° Visiblement, rare sont ceux qui osent porter plainte pour ce genre de choses. La plupart cherchent eux même et rare aussi sont ceux qui retrouvent.
Mais cette famille veut cependant y croire et disent tout ce qu'il savent et comment les choses se sont passés  : un jour, la famille acceuille un couple qui leur demande l'hospitalité pour quelques jours. La famille accepte et leur donne même un petit travail avec eux. Se passe quelque jours, jusqu'au moment où, un matin, la mère se rend compte que son fils a disparu. Il jouait dehors, son mari étant parti travailer. Elle se rendit compte aussi que le couple s'était lui aussi envolé...Surement avec leur fils. De suite, les parents ont commencé à battre la campagne, a demander aux voisins. Sans résultats. C'est alors qu'ils se sont tournés vers la police.
° Dès lors, les recherches ont continués.
Des jours et des jours se passent et la police est sur une piste : une carte d'identité à été crée pour le garçon. Avec sa photo. Les parents le reconnaissent. Mais il porte un nom différent et est déclaré être le fils d'une autre. Plus tard, les policiers arrivent à mettre la main sur l'orphelinat dans lequel le petit attend d'etre adopté. De justesse, ils arrivent à  faire sortir l'enfant  de l'orphelinat.
Une happy end comme très (trop) peu souvent il arrive. Car en effet cela arrive au Guatémala et la plupart du temps, l'enfant n'est jamais retrouvé. Il part donc à l'étranger pour être adopté. 
° Comme expliquer dans le reportage, les traficants repère avant l'enfant et ont à peu près la même approche....

 

Rappel : ce reportage est une réalité au Guatémala mais fort heureusement, les adoptions de ce pays ne sont majoritairement pas des enfants issus de traffic.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

==> Dans la rubrique : Témoignages d'adoptés, vous pouvez lire les témoignages d'adoptés du Guatémala.

==> Dans la rublique : Album Photo, nous vous présentons des adoptés de ce pays, aujourd'hui de jeunes adultes.

==> Sur le forum de notre association venez discutez avec d'autres adoptés



12/10/2005
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi