Intervention auprès d' EFA 63 à Clermont Ferrand- 29 janvier 2006

J'ai été invitée à l'assemblée générale d'EFA 63 à Clermont Ferrand le dimanche 29 janvier 2006, pour apporter mon témoignage et présenter l'association La voix des adoptés

Programme de la soirée: AG de l'association EFA63 (projets, rapport des comptes) suivi de mon témoignage et de la présentation de La voix des adoptés.

Je suis arrivée à la salle où était organisée l'assemblée générale d'EFA 63 à 12h00. Les rapports de l'association étaient déjà terminés. J'ai été accueillie par le président Guy Foenard. Nous avons mangés des plats préparés par les familles. L'ambiance est bon enfant, détendue, conviviale. Beaucoup d'enfants sont venus avec leurs parents, ils courrent partout dans la salle, il y a des bébés qui viennent d'arriver.

A 14h30 le débat commence. J'ai ramené des prospectus de l'association. Le président présente donc La voix des adoptés et me laisse le micro. Je me présente et je parle de mon histoire...Les familles m'écoutent attentivement. Je présente aussi les objectifs et activités de mon association. Puis s'ensuivent les questions des parents. D'une région à l'autre, les têtes sont différents mais les questions sont les mêmes.

Vers 16h30 nous levons le débat et je vois en tête à tête quelques familles qui me remercient ou me posent d'autres questions.

Je remercie le président à mon tour de m'avoir invitée. C'est aussi une expérience enrichissante pour moi. Cela me permet de savoir qu'est ce que se posait comme mquestion à l'époque mes propres parents, quand j'étais enfant ou adolescente. 

A 17h00, je repars sur Paris, où j'arriverai à 3h00 du matin pour la petite histoire, à cause d'un sanglier qui a percuté le train!!! Mais c'était un super week end!

 



30/03/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi