Intervention auprès d' EFA 49 à Angers- 27 janvier 2006

Nous avons été invités à l'assemblée générale d'EFA 49 à Angers le vendredi 27 janvier 2006. Nous nous y sommes rendus, Nicolas (adopté de Colombie) et moi même (adopté du Pérou).

Programme de la soirée: AG de l'association EFA49 (projets, rapport des comptes) suivi d'un débat sur le "retour aux pays" auquel participe La voix des adoptés.

Nous avons été accueillis par Sylvie Migne à la gare d'Angers, vice présidente d' EFA 49. Notre train était à l'heure! Après un petit tour dans Angers (bien sympatique!), nous arrivons dans une salle où se tiendra l'assemblée générale. Nous faisons connaissance avec le président, Dominique Menard, le trésorier, Jean-Louis Bane. Nous discutons autours d'un petit dîner "à la bonne franquette" et puis commence l'AG. Il y a environ 25 familles. Sylvie est nommée nouvelle présidente et Dominique, trésorier.

Vers 22h00 nous commençons le débat. Nicolas et moi nous asseyons à la place du président et commençons par un rapide témoignage de nos histoires (voir nos témoignages sur le site). Tous les deux, nous sommes déjà revenus dans nos pays respectifs, la Colombie et le Pérou. Puis nous laissons la place aux questions des parents. Nous répondons avec le plus de recul possible. Les parents qui sont venus ce soir ont des enfants en bas âge ou même adolescents.

La soirée s'est prolongée jusqu'à minuit. Les familles sont ravies de notre témoignage et très heureux de rencontrer des adultes adoptés. Après avoir été chaleureusement remerciés, deux familles adhèrent pour soutenir La voix des adoptés.

Nous rentrons chez Dominique Menard pour dormir. Le matin, avant de rentrer sur Paris, nous rencontrons ses deux petits garçons, adoptés à Madagascar. Adorables! Quand je les vois, ils ont 4 ans, je me vois moi, petite, quand j'étais à la maternelle. Nous avons été très bien accueillis et le petit déjeuner préparé par Mme Menard était délicieux!

Nicolas repartà Paris, quand à moi, je pars pour Clermont Ferrand où m'attend une autre assemblée générale, dimanche, celle d'EFA 63.



30/03/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi