A l'attention des futur(e)s parrains ou marraines.

La Voix des Adoptes

Adultes adoptés : pourquoi ce projet ?

Aujourd'hui, vous êtes de jeunes adultes, pour certains vous travaillez, pour d'autres vous êtes en études.

Votre petite enfance, votre adolescence vous paraissent loin et en même temps, vous vous en souvenez comme si c'était hier .

Des moments heureux, d'autres moins heureux, bref la vie.

Mais tout de même, vous vous rendez compte d'une chose : concernant votre adoption et votre pays de naissance, vous avez eu des questions plus jeune. Et finalement, vous en avez parlé pour certains à vos parents, à vos amis, à d'autres de vos proches …. Et pas, ou peu souvent, à des adoptés eux-même. Vous vous dites que cela vous a manqué et que vous auriez aimé partager et poser ces questions à quelqu'un qui serait déjà passé par là. Pas pour s'identifier, mais pour se faire comprendre grâce à ce lien implicite qu'est le vécu et l'expérience d'adopté. Et pour se sentir moins seul.

Pour une partie des adoptés, ces sentiments ont été éprouvés. Et pour une partie, des questions qui datent de longtemps ont été posées il y a peu de temps, souvent suite à la rencontre avec d'autres adoptés de la même génération.Pour beaucoup, ces rencontres ont été comme un soulagement.

  

A l'heure actuelle, d'autres adoptés, des enfants , des adolescents sont en train de se poser les mêmes questions que vous et souhaiteraient aussi, tout comme vous il y a quelques années, poser leurs questions directement aux adultes adoptés que vous êtes devenus.

 

Vous vous sentez prêts à leur répondre ?

Vous avez envie de partager, de discuter, d'avoir des échanges avec ces enfants/ado et pourquoi pas leurs parents directement , avec pour sujet votre vécu et expérience d'adopté ?

è C'est aujourd'hui possible grâce au projet « Adoption : de toi à moi » entièrement dédié à la mise à profit de ces vécus et expériences d'adoptés d'âge adulte.

Vous aurez plusieurs possibilités pour pouvoir échanger avec ces enfants / ado et leurs parents et ce , en fonction de la géographie et de la demande des enfants/ado / parents : téléphone, courrier, mail, rencontre.

Alors si le projet vous tente, pour tout renseignement et toute demande de participation : lavoixdesadoptes@hotmail.fr

Au préalable, vous aurez un entretien avec la psychologue de l'association Cécile (adoptée de Colombie) et , soit un membre créateur du projet , soit un membre fondateur de l'association. Et ce, dans l'optique de nous parler de vos motivations quant à ce projet, mais aussi de définir les modalités concernant les échanges avec la famille avec qui vous aurez des échanges, votre profil...

En espérant que vous serez nombreux à participer à ce projet.

Julia



18/01/2006
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi