Règlement intérieur de l'association

REGLEMENT INTERIEUR DE L'ASSOCIATION :

LA VOIX DES ADOPTES

 

 

 

Voici le règlement intérieur de l'association « La voix des adoptés », des règles, qui précisent et complètent nos statuts :

 

 

  • Règle N° 1 :

Toute personne mineure désirant adhérer à l'association doit présenter avec son bulletin d'adhésion une autorisation parentale écrite et signée.

 

  • Règle N°2 :

Pour vos recherches, l'association ne s'engage pas à retrouver les familles biologiques. Nous pouvons, dans la mesure de nos moyens, vous apporter une aide (contacts, informations...) mais elle sera avant tout MORALE (nous proposons des ateliers de soutien et d'accompagnement pour les adoptés qui souhaitent retrouver leur origine).

 

 

  • Règle N°3 :

L'association ne pourra aider des personnes mineures dans leur recherche, même avec autorisation parentale. Les personnes mineurs restent en effet sous la responsabilités de leurs parents, dans le cadre de la loi.

 

  • Règle N°4 :

Il est formellement interdit d'essayer d'imposer une vision extrémiste de l'adoption, de l'accès aux origines…l'association ayant été créée pour être un lieu d'échange où, soit, tout le monde peut s'exprimer, mais où il est interdit de faire naître quelconques mouvements radicaux, militants…

 

  • Règle N°5 :

    Merci de respecter la vision de l'adoption de chacun au sein de l'association

 

  • Règle N°6 :

Il n'est pas obligatoire d'être membre de l'association pour avoir un parrain ou une marraine (Atelier de parrainage l'Adoption de Toi à Moi). Inversement, nous demandons aux futurs parrains et marraines d'avoir adhérer à l'association pour participer à cet atelier.

 

 

 

 

La présidente,

Giraud Céline



01/03/2007
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi