Lisiane, 21 ans, née sous X, adoptée en France

J'ai été adoptée à l'âge de 5 mois et demi par une famille aimante et qui m'a toujours épaulée dans les moments difficiles. Mais depuis mes 16 ans, le besoin de savoir d'où je viens s'est fait plus présent dans ma tête. Plus petite déjà, quand j'étais âgée d'environ 10 ans, ma mère m'a emmené à l'oeuvre adoptive et ainsi, j'ai su  l'âge à laquelle ma mère biologique avait accouché.10 ans ont passé après ce premier rendez-vous...

Je me suis donc décidée d'écrire une lettre à l'oeuvre adoptive afin de débuter mes recherches. Quatre semaines après l'envoie de cette lettre, je recevais un appel pour un rendez-vous.

Je préférais ne pas m'attendre à grand chose mais au final, j'ai reçu deux lettres que ma mère biologique m'avait laissé à ma naissance afin de les lire à ma majorité.

J'étais choquée au départ, j'ai su par cette lettre son nom de jeune fille, là où elle vivait, sa date de naissance. Je n'aurais jamais imaginé cet instant, je n'étais plus née sous X mais bien née d'une personne qui me reconnaissait quelque part car j'avais presque son identité. L'autre lettre s'adressant à moi me disait qu'elle ne souhaitait que mon bonheur. Par ailleurs, j'ai découvert que j'étais issue d'un déni de grossesse.

Même si je ne sais pas si j'ai été souhaitée au départ, elle n'a voulu que me rendre heureuse par le geste de l'abandon.

Aujourd'hui, même si j'ai une part des informations que je voulais savoir, j'ai envie de la connaître pour la rassurer sur ma vie et la famille qui m'a recueillie.

S'en suit une recherche de trace pour savoir si elle vivait toujours dans la même région…Ayant des pistes et des renseignements que je peux considérés comme « clefs ».

J'ai écris, appelé, et il s'est avéré qu'un jour, une femme connaissait personnellement ma mère biologique…Je sais donc qu'elle existe, qu'elle vit dans la même région que moi.

Pour le moment, le fait de savoir qu'elle existe me convient .Sûrement, le désir de la rencontrer surgira un jour, mais pour le moment, je me sens épanouie sans l'avoir rencontrée.


10/07/2009
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi