Trafic d'enfant et dérives de l'adoption...Attention!

La grosse majorité des adoptions ont à l'origine des parents qui, ne pouvant assumer leur enfant pour des raisons aussi diverses que personnelles, remette celui-ci à l'adoption.
De l'autre côté, un couple, qui ne peut avoir d'enfant ou bien encore poussé par le désir d'adopter tout simplement, reccueille cet enfant, prêt à lui donner l'amour que nous méritons tous, l'amour d'une mère, l'amour d'un père, l'amour d'une famille, à le considérer comme l'un des leur, à le guider sur le chemin de la vie


Mais n'oublions jamais, que dans certains cas, ca ne se passe pas comme ca. Les enfants sont volés, les parents sont manipulés, trahis,...souvent, par innocence ou par manque de vigilance, leurs enfants sont emmenés loin d'eux pour être remis à l'adoption. Le cauchemar du trafic d'enfant commence là. Pour les parents biologiques d'abord, puis plus tard, si la vérité éclate, pour l'adopté et sa famille adoptive. Soyez vigilants et prennez la peine, dans la mesure du possible, de vérifier les éléments qu'on vous présente. C'est déjà un premier pas.


Extrait de la Convention Inter. Droits de l'Enfant

Témoignage de Céline Giraud: victime de trafic d'enfant

Aujourd'hui en 2005